Trucs et astuces pour perdre du poids

Les astuces de perte de poids qui ne sont pas bien connues peuvent vous donner un avantage que vous n’auriez pas autrement. Beaucoup de gens ont du mal à perdre du poids de manière sûre et cohérente, mais ce n’est pas si difficile si vous savez exactement quoi faire. Il existe de nombreuses techniques et astuces peu connues que vous pouvez utiliser pour faciliter le processus et l’accélérer. Dans cet article, vous trouverez des astuces de perte de poids très efficaces.

Astuce de perte de poids 1 Gardez une trace précise et honnête de vos progrès. Certaines astuces de perte de poids que nous ne voulons pas utiliser sont celles qui provoquent la misère auto-infligée. Nous pouvons souvent perdre la bataille nous-mêmes en étant malhonnêtes au sujet de notre apport calorique ou de notre exercice manqué parce que nous étions trop occupés. Cela peut être largement évité en conservant un graphique de poids précis. Il est facile d’utiliser du papier millimétré pour tracer les résultats de votre progression de perte de poids, ou son absence. Assurez-vous de vous peser régulièrement, en portant les mêmes vêtements, à la même heure chaque jour. Lorsque le graphique est joint pour former une ligne, vous aurez une preuve visuelle de vos progrès.

Astuce de perte de poids 2 Gardez une trace de la nourriture que vous mangez. Tant de gens se trompent en choisissant de ne pas se souvenir de toutes les fois où ils ont cédé et mangé quelque chose qu’ils n’auraient pas dû manger. Ensuite, ils feignent la surprise de leur manque de progrès sur la balance. Faites un dossier écrit complet de tout ce que vous mangez, en le gardant précis et complet. Prenez note de la quantité que vous mangez et de l’heure à laquelle vous en consommez, car le corps brûle des calories à des rythmes différents à différents moments de la journée. Essayez de noter le nombre exact de calories si vous le pouvez. Le graphique et le journal de perte de poids vous permettront d’analyser par vous-même ce que vous faites qui produit des résultats et ce qui ne l’est pas.

Astuce de perte de poids 3 Débarrassez-vous de la malbouffe. La malbouffe, ou comme certains l’appellent la restauration rapide, est criblée de calories vides et inutiles. Même le manger une fois par semaine mettra un frein sérieux à votre progression, car un repas d’un hamburger, des frites et une boisson chargée de sucre peuvent contenir les mêmes calories que vous obtiendriez avec trois repas sains. Il n’y a aucun moyen de s’attendre à perdre du poids en absorbant une journée supplémentaire de calories chaque semaine, et encore moins tous les jours, donc la malbouffe doit être entièrement coupée. Une canette de boisson gazeuse peut contenir 240 calories ou plus.

Truc de perte de poids 4 Fixez-vous un objectif. Peu importe si l’objectif est modeste, car certaines personnes n’ont besoin que de perdre une petite quantité de poids. Si vous avez un problème d’obésité très grave, comme le font tant d’Américains aujourd’hui, faites vous-même des recherches et découvrez quel devrait être votre poids corporel optimal. Même si cet objectif peut être éloigné, il sera réalisable avec un effort solide et constant. Tout est plus facile quand il y a une destination claire que vous essayez d’atteindre, et quand un grand objectif est divisé en plus petits, vous obtenez un sentiment d’accomplissement avec chacun atteint.

Vous pouvez utiliser ces astuces de perte de poids simples mais efficaces pour vous aider à atteindre votre cible beaucoup plus facilement. Prenez note et utilisez ces astuces pour perdre du poids, car elles vous donneront un regain d’espoir et la conviction que vous pouvez réussir dans votre quête.